Bienvenue sur le nouveau site de www.paca-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Marseille & PACA
Communiqué de presse : santé

Pub TV: « Vivez un Octave au-dessus ! » SONALTO fait du bruit pour VOUS faire entendre

sonalto

Communiqué le 23/05/2012
Les assistants d'écoute Octave envahissent nos écrans jusqu'au 1er juin ! Sonalto, 1ère entreprise 100% dédiée à la presbyacousie, a lancé une campagne publicitaire pour faire connaître son produit au plus grand nombre. A l'opposé des publicités classiques du secteur des appareils auditifs, Sonalto se concentre sur la qualité du son et le plaisir d'entendre, en toute simplicité : « Vivez un Octave au-dessus ! »

La différenciation en signature

Une perte auditive se traduit de bien des façons, mais comment rendre ce concept perceptible à tous, tout en sortant des exemples de réunions de famille, thématique redondante des publicités du secteur ? C'est la question que se sont posés Maxence Petit et Louis Blohorn, co-fondateurs de Sonalto.
Car si les acteurs traditionnels et bien implantés du secteur de l'audition peuvent se permettre la mise en scène d'une personnalité publique et font des problèmes auditifs l'apanage des « ultra-seniors », Sonalto propose une vision très différenciée.
En premier lieu, sa cible est plus jeune et concerne une première démarche d'appareillage. Il fallait donc un ton léger et dédramatisant, ton dont Sonalto a fait sa signature depuis sa création.


La simplicité en étendard

Il fallait également mettre le doigt sur une activité emblématique et commune à tous. Les premières pertes auditives dues à l'âge concernant principalement les sons aigus, l'écoute de la musique en est particulièrement perturbée. La partition s'imposait…
Accessible par le concept, la publicité de Sonalto l'est aussi par sa forme épurée : un message simple, clair et sans fioriture. Le parallèle avec la vue rend l'identification de la solution encore plus parlante…et visible !
Diffusée jusqu'au 1er juin sur les chaînes de télévision publiques, cette publicité a pour finalité d'implanter Octave comme une solution incontournable du secteur de l'audition.

La PRESBYACOUSIE en quelques chiffres (étude Opinion Way – Sonalto – Notre Temps, 2011)

 1 Français sur 6 souffre d'une gêne auditive (2/3 des personnes de plus de 50 ans estiment ne pas entendre parfaitement).
 Un taux d'équipement de 15% seulement en France (contre 27% au Royaume-Uni et 35% aux USA)
 92% des Français se disent prêts à s'équiper d'un appareil auditif en cas de gêne mais 15% le sont dans les faits !

A propos de Sonalto

La société Sonalto, créée en janvier 2010, par Maxence Petit et Louis Blohorn, jeunes entrepreneurs dynamiques et enthousiastes, et sous l'impulsion d'un médecin ORL français, est une jeune start-up innovante qui fabrique, importe et distribue des assistants d'écoute.
Leur credo : « proposer enfin une solution simple aux presbyacousiques débutants ».
Après une levée de fonds de 500 K€ fin 2010 auprès de 2 Business Angels, Sonalto a réalisé avec brio son lancement commercial en janvier 2011 avec le premier assistant d'écoute « Octave ».
www.sonalto.fr

A propos d'Octave

A la manière des lunettes loupes lancées en 1991, qui ont contribué à améliorer sensiblement la prise en charge des personnes atteintes de presbytie, l'assistant d'écoute est destiné à jouer le même rôle auprès des personnes atteintes de presbyacousie.
Octave est une oreillette auditive numérique qui amplifie intelligemment les sons. Vendue en libre service en pharmacie à un prix abordable (prix conseillé 299 euros), elle apporte un confort d'écoute pour les personnes souffrant d'une gêne légère de l'audition.
Lancé mi-janvier 2011.

Octave n'est pas une prothèse auditive.
En cas de gêne persistante, d'antécédents auriculaires, de douleurs d'oreille  ou de baisse d'audition unilatérale, il est recommandé de consulter immédiatement un médecin ORL.

Contact presse :
Anne-Charlotte Rembotte



Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Communiqués les plus consultés :
    Paca-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :