Bienvenue sur le nouveau site de www.paca-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Marseille & PACA
Communiqué de presse : économie

Quel intérêt d'utiliser un treuil à câble plutôt qu'un autre cordage ?

Syca Distribution

Communiqué le 02/12/2015

Le treuil à câble, le classique dans tous les cas


Depuis l'utilisation du câble dans le métier de manutention, celui-ci est devenu le cordage le plus classique pour les treuils. Le câble se décline sous différents matériaux. Il y a le câble en acier qui est très répandu dans le commerce, et le câble en inox qui n'est pas très utilisé, mais aussi robuste. À part ces détails, il y a aussi le choix entre le câble galvanisé ou non. Cela dépend uniquement de son utilisation. Le câble du palan-treuil de Lug-all utilise un câble de type aviation. Les caractéristiques principales de ce type de câble sont qu'il est très solide et souple à la fois. Même si le diamètre est assez important, il s'enroule facilement sur le tambour du treuil à câble. La robustesse d'un câble se justifie premièrement par le matériau de construction. Ensuite par les brins de tresses. Par exemple, un câble à 7 brins est moins costaud d'un câble à 12 brins.

Le treuil à corde, à chaine et à sangle, désuet ?


Ces trois types de cordage ne sont pas dans les oubliettes. Beaucoup de secteurs les utilisent encore. Le palan à sangle par exemple est celui proposé par Syca Distributions pour les travaux de l'électricité, étant donné que la sangle n'est pas un conducteur. Le treuil à chaine a remplacé peu à peu celui à câble, car la chaine est trop encombrante. Quant au treuil à corde, il est encore utilisé dans les pays en développement puisque la corde est moins onéreuse. 

Les normes de sécurité pour les treuils


Que ce soit un treuil à câble, à sangle ou autres, ne jamais sous-estimer la sécurité. Ce n'est pas uniquement pour les marchandises à lever, mais surtout pour la sécurité des ouvriers de la manutention. Avant d'acheter un treuil, vérifier les normes de fabrication. Choisissez toujours un treuil avec cran de sécurité, automatique si possible. Lisez la notice d'utilisation avant d'employer. Et choisir toujours un cordage bien au-dessus du poids maximal envisagé pour éviter que celui-ci ne se rompe, même pour un poids légèrement en dessous.

Contact presse :
Landry BONNET
Département Webmarketing



Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Communiqués les plus consultés :
    Paca-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :