Bienvenue sur le nouveau site de www.paca-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Marseille & PACA
Communiqué de presse : divers

Quelques conseils pour un intérieur cocooning !

EKIPA

Communiqué le 31/01/2018


Quelques conseils pour un intérieur cocooning !Généralement adoptée en hiver, l'idée déco cocooning n'est pas seulement réservée aux mois froids. On ne peut pas toujours résister à l'ambiance cocooning permettant de réchauffer l'intérieur gris. D'ailleurs, le fait de créer un nid gris n'est pas très difficile. À travers cet article, nous vous délivrons de précieux conseils et des idées de création d'une déco cocooning.

Les matières à adopter

La douceur est le maître-mot d'un intérieur cocooning. Elle est aussi visuelle que tactile. De ce fait, il est indispensable d'opter pour des matières douces, moelleuses et chaleureuses permettant d'aménager des espaces douillets et confortables. On opte pour de la soie, les lainages, la peau de mouton, la fausse fourrure et pourquoi pas le velours. Pour ce qui est des fenêtres et portes Carpentras, le PVC et l'aluminium laissent place au bois et on privilégie les doubles rideaux pour les portes-fenêtres. Si on ne peut pas les changer, on crée une ambiance chaleureuse en usant des coussins, des poufs et des tapis. Et et on met en évidence les objets en rotin, en bois, en cuir et en osier.

Les couleurs indispensables

Avec ce style d'aménagement intérieur, il est préférable d'opter pour les couleurs naturelles. Rien ne doit agresser ou exciter, à l'inverse tout doit apaiser et réconforter. Les camaieux de beige, de marron, de nude et les couleurs automnales seront donc à privilégier. On peut y ajouter quelques touches de couleurs vives comme le rouge, le vert, le bleu et le jaune pour rehausser l'ensemble. L'éclairage est également un détail à ne pas négliger dans chaque pièce. En plus de contribuer à la création d'une ambiance cocooning, la qualité de l'éclairage fera ressortir la qualité des couleurs. Évitez les lumières trop directes et priorisez les éclairages poudrés et diffus pour réchauffer les pièces. On s'équipe donc de luminaires économiques moins éblouissantes.

Les détails qui font toute la différence

Il n'y a pas d'intérieur cocooning sans des détails soignés. Parmi eux, l'ambiance olfactive est très importante. On met l'accent sur les bougies parfumées pour personnaliser notre intérieur. La bonne odeur de vanille, de cannelle ou de rose peut également aider à trouver l'apaisement. Quelques notes de musique douces, mélodieuses et enveloppantes sont aussi de bonnes idées pour compléter cette ambiance. La mélodie d'une guitare acoustique ou d'un piano donne de la légèreté à une journée détente dans un intérieur cosy. Vous pouvez également mélanger les styles (le traditionnel au contemporain, le classique au sophistiqué) pour apporter du caractère et sublimer votre intérieur.

Les erreurs à éviter

En cocooning, comme dans tout aménagement intérieur, il faut éviter de faire une déco trop chargée et trop morose. Même s'il faut privilégier les couleurs naturelles, il ne faut pas non plus tomber dans une décoration trop triste. N'hésitez pas à égayer votre intérieur de petites touches de jaune, de fushia, de bleu turquoise, de violet pour lui donner du pep's et de la joie de vivre. Dans l'aménagement intérieur, on est souvent tenté d'acheter tous les objets que nous trouvons jolis mais qui au final ne nous sont pas vraiment utiles. Évitez donc de trop charger votre décoration pour mieux valoriser votre intérieur. D'ailleurs, une déco trop chargée donnera l'impression de rétrécir la pièce.



Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés :
    Paca-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :