Bienvenue sur le nouveau site de www.paca-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Marseille & PACA
Communiqué de presse : divers

Quels sont les éléments à prendre en compte lors de la vente d'une pharmacie ?

Pod.fr

Communiqué le 28/09/2017
Le calcul du prix de vente fait partie des principales étapes d'un projet de vente d'un local professionnel. Lorsqu'ils calculent le prix de vente de leur officine, de nombreux pharmaciens rencontrent des difficultés à évaluer leur bien. Pour surmonter cet obstacle et réussir à proposer aux acquéreurs un prix « réaliste », vous avez la possibilité de demander l'avis d'un professionnel du secteur ou d'une agence de conseil.

Les experts de l'équipe POD possèdent une vaste expertise sur le marché immobilier des pharmacies et peuvent vous donner des conseils de nature juridique, fiscale et économique pour réussir votre projet. Ils sont spécialisés dans les transactions portant sur les pharmacies et vous accompagnent de près dans la réalisation de votre projet. Ils vous accompagneront dans vos démarches et ont pour objectif que vous soyez 100% satisfait de votre transaction.

Quel est le meilleur moment pour signer le contrat de vente ?

Si vous surévaluer la valeur de votre pharmacie, vous risquez d'être amené plus tard à revoir le prix à la baisse. Pour éviter cela, il est essentiel de suivre les tendances du marché local et de savoir quels sont les prix de vente pratiqués pour les officines dans votre région. Les spécialistes et les sociétés de conseil vous recommandent de choisir une date de cession qui soit postérieure au début de l'exercice comptable. Vous pouvez ainsi éviter le cumul d'imposition sur les bénéfices.

Les experts de POD possèdent le savoir-faire nécessaire pour vous aider à négocier la date de cession de votre pharmacie afin que les deux parties (le vendeur et l'acquéreur) soient satisfaites de leur transaction. Sur leur site Internet, vous pouvez consulter les témoignages de nombreux clients et découvrir leurs compétences des conseillers de l'équipe POD. Vous pouvez également vous renseigner sur les implications juridiques liées à la vente d'une officine en France et fixer, si nécessaire, un rendez-vous avec le conseiller POD le plus proche de chez vous.

En savoir plus : www.pod.fr



Retour page précédente