Bienvenue sur le nouveau site de www.paca-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Marseille & PACA
Communiqué de presse : sciences / technologie

QuickLabel : Imprimante étiquette Kiaro! conforme CLP

Astro-Med, Inc. / QuickLabel Systems

Communiqué le 11/01/2016

Bien communiquer est important surtout lorsqu'il s'agit de spécifier les dangers d'un produit pour l'homme comme pour l'environnement. La conformité CLP est garantie avec l'imprimante étiquette Kiaro! conçue et distribuée par QuickLabelSystems.

Le système CLP

Dans les secteurs du travail et de la consommation, le SGH (Système Général Harmonisé) détermine les règles de classification, d'étiquetage et d'emballage des produits chimiques à niveau international. Pour mettre en application des règles propres à l'Union Européenne, Le système CLP (Classification, Labelling, Packaging en anglais) permet de limiter les risques pour l'homme et l'environnement. Ce règlement applicable depuis le 1er juin 2015 établit des classes de dangers, une classification de 28 catégories. Les produits chimiques présentent des dangers clairement identifiés.

On parle de classe de danger pour définir la nature du danger, cela peut être un danger physique (gaz et liquides inflammables par exemple), un danger pour la santé (sensibilisation respiratoire ou cutanée par exemple) ou d'un danger pour l'environnement (dangereux pour le milieu aquatique ou la couche d'ozone).

Des fabricants de substances chimiques aux utilisateurs finaux, il est important de communiquer sur les différents dangers identifiés en tenant compte de la classification établie.

Imprimante étiquette : étiquetage CLP approprié

Les règlements changeant en permanence, les industriels doivent toujours être prêts à appliquer les nouvelles dispositions qui leur permettront de fabriquer et vendre leurs produits dans les meilleures conditions. Pour les fabricants, imprimer étiquette directement dans leurs usines offre de nombreux avantages au niveau rapidité d'exécution et économie financière. Sur www.quicklabel.fr, l'imprimante étiquettes Kiaro! permet l'impression d'étiquettes CLP multicouleurs avec une résolution de 1200 ppp. Les étiquettes sont immédiatement prêtes à l'emploi. En quelques secondes, les pictogrammes CLP et SGH en rouge et noir, le logo du fabricant, le graphique, le texte, le code-barres et la numérotation consécutive sont imprimés. Selon le produit, il faut adapter une étiquette CLP spécifique selon ses dangers. QuickLabel a aussi développé un logiciel d'étiquetage CLP de qualité comme NiceLabel pour faciliter la création d'étiquettes conformes à tout moment.

QuickLabelSystems

QuickLabel, fabricant d'imprimantes étiquettes, est une marque du groupe Astro-Med devenu depuis le 25 septembre 2015 Astronova, un changement d'identité pour être au plus près de la philosophie et des activités actuelles de l'entreprise.

Contact presse :
Astro-Med, Inc. / QuickLabel Systems
Parc Euclide
ZA la Clef de St Pierre
10A Rue Blaise Pascal
78990 ELANCOURT

En savoir plus : http://www.quicklabel.fr


Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Communiqués les plus consultés :
    Paca-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :