Bienvenue sur le nouveau site de www.paca-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Marseille & PACA
Communiqué de presse : divers

VAR : Faire construire sa maison : Les étapes

Technibat83

Communiqué le 25/06/2018

VAR : Les étapes de la construction de votre maison

Le projet

La construction de votre maison passe par la conception de plans et le choix des intervenants. Vous pouvez faire appel à un architecte, un constructeur ou bien différents corps de métiers si vous souhaitez être le maître d'œuvre. Soyez rigoureux dans le choix des prestataires, et choisissez des prestataires reconnus et qualifiés.

Sachez aussi, que, selon l'enveloppe budgétaire définie au départ, il faut toujours y ajouter quelques euros supplémentaires. Ce sont les aléas de la construction, et le prix à payer pour obtenir vraiment la maison de ses rêves.

Définissez le type de maison que vous souhaitez : Une villa clé en main, une maison plus classique ou une maison d'architecte. Définissez également si elle sera de plain pied ou à étages.

Faites appel à un constructeur de maison

Faire construire sa maison via un constructeur peut s'avérer essentiel pour le bon déroulement des travaux.  Un constructeur rigoureusement sélectionné, pourra vous conseiller et vous aiguiller dans vos choix. De plus, le constructeur pourra vous aider pour les démarches administratives comme le dossier de permis de construire. Il est essentiel de le choisir avec rigueur. Il doit posséder une garantie décennale, une solide réputation et une grande expérience.

Lancement de la construction de votre maison

Dès que le financement, le plan de la maison et le permis de construire sont bouclés, les travaux peuvent démarrer. Aucun doute que l'avancement du chantier va vous passionner et vous le suivrez de près. Vont maintenant s'enchaîner des étapes cruciales à la construction de votre maison.

Le gros œuvre

Comme son nom l'indique, le gros œuvre est l'ensemble des gros travaux de construction, à savoir :

·         Le terrassement :  L'objectif est d'aplanir le sol afin que le bâtiment se repose sur un sol solide afin qu'il supporte la future construction.

·         L'excavation du sol : Cette opération consiste à creuser « la place » de la future maison. Différentes tranchées seront creusées notamment pour organiser les raccordements des eaux et de l'électricité.

·         La charpente est l'ossature de votre maison et assurera la solidité de votre construction. Elle sera constituée d'un ensemble de matériaux comme le bois, le béton ou le métal.

·         La toiture est l'élément qui couvrira votre maison, et la mettra ainsi hors d'eau. Elle est cruciale et doit être réalisée par un professionnel.

·         La pose des menuiseries extérieures : Mise en place des fenêtres, des portes et des différentes huisseries. C'est ce qu'on appelle mettre une maison hors d'air. 

Pour résumé, le gros oeuvre est l'ensemble des travaux qui consistent à mettre hors d'air et hors d'eau votre maison. Les travaux de second œuvre vont maintenant pouvoir commencer.



Le second œuvre

Les travaux de second d'œuvre consistent principalement à terminer les installations qui rendront votre maison habitable et lui confèreront tout le confort souhaité.

·         L'isolation thermique et l'isolation phonique joueront un rôle primordial sur vos consommations d'électricité et sur l'atténuation des nuisances sonores

·         La plomberie, le chauffage, l'électricité et les différents travaux et installations sanitaires

·         Les systèmes de ventilation et de climatisation rafraîchissante et/ou chauffante (climatisation inversée). Pour être et rester saine, une maison doit être dotée d'un système de ventilation efficace.

Les travaux de finition

Lorsqu'on en arrive aux travaux de finition, la fin du chantier est alors toute proche et l'excitation est à son comble. En général, on entend par travaux de finition les revêtements des murs et des sols. C'est une étape que vous pouvez réaliser vous-même ou que le constructeur va gérer selon ce qui a été convenu et signé. Il s'agira de pose de peintures ou papiers peints, carrelage, parquet, béton ciré ou autres revêtements que vous aurez sélectionné.

Vous l'aurez compris, la construction d'une maison ne se fait pas à la légère, et il est souhaitable d'être accompagné par un professionnel de la construction afin d'éviter toute mauvaise surprise et tout oubli.

La remise des clés et le contrôle

Après contrôle des derniers détails et de la bonne réalisation des finitions, vous devrez signer le formulaire d'achèvement des travaux. Ca y est, la construction de votre maison est terminée et vous pouvez l'habiter. Reste à emménager et appeler les amis pour organiser la crémaillère ! Et si vous avez la chance d'avoir un grand jardin, pensez à demander, pourquoi pas, à votre constructeur un devis pour la construction d'une piscine !


 Pour obtenir un devis gratuit pour la construction de votre villa clé en main, contactez nous au : 06.52.80.21.72

En savoir plus : http://www.technibat83.com/


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Paca-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :