Bienvenue sur le nouveau site de www.paca-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Marseille & PACA
Communiqué de presse : gastronomie

Vincent Thomas Architectes signe la réalisation de Testa d'Oca, à Lyon

Vincent Thomas Architectes

Communiqué le 25/06/2010
Choisi par le chef étoilé lyonnais Christian Têtedoie pour la création et l'aménagement de son second établissement sur le site de l'Antiquaille, Vincent Thomas réinterprète, pour Testa d'Oca, l'harmonieuse douceur de vivre à l'italienne.

C'est l'ouverture attendue à Lyon, en ce début d'été. Sur le site de l'Antiquaille, à quelques pas de son nouveau restaurant gastronomique, Christian Têtedoie ouvre Testa D'Oca, une cuisine italienne de charme, raffinée et ensoleillée.

Testa d'Oca prend place dans un bâtiment classé et entièrement réhabilité, agrémenté d'une magnifique terrasse surplombant la vill . Adaptation au lieu, valorisation des éléments architecturaux, aménagements techniques et de décoration pour un haut niveau de confort …. une réalisation exigeante et forte d'enjeux, pour faire des contraintes du bâtiment la signature exclusive de ce nouvel établissement.
L'identité d'ambiance, priorité de l'architecte, mise sur une certaine sobriété, dans un esprit propre au site mais traitée dans un esprit contemporain. Beauté, sérénité, art de vivre  en sont les maîtres mots, en écho aux mets proposés dans ces lieux.

Restructurés avec soin, les volumes du restaurant s'étirent en long du bâtiment et définissent des espaces de réception, dédiés au plaisir et au confort des 90 convives :  la brasserie raffinée, chaleureuse et conviviale s'anime autour d'une cheminée ; le salon de réception, plus intime, fait la place belle au 7è art, avec galerie de portraits des icônes du cinéma italien et projections  des grandes œuvres. Clin d'œil et pièce maîtresse du salon, l'œuvre « l'Oca », pièce de commande de Christian Têtedoie,  accueille  et abrite les convives sous son aile protectrice.
Les cuisines prennent place en position centrale, entre les deux espaces de réception.

Pour l'aménagement et la décoration, loin d'un parti pris de style, Vincent Thomas joue le meilleur de la partition italienne : le classique Médicis revisité pour le charme, le baroque pour la féerie, le contemporain pour le style et le confort ; une liberté d'expression doublée d'une exigence sans faille sur la qualité des matériaux et les équipements techniques, notamment les éclairages.

La  réalisation du chantier a été confiée à l'entreprise générale Best's Services, qui a mené un chantier exemplaire, livré en moins de deux mois

A propos de Vincent Thomas Architectes
Architecte-décorateur diplômé d'Etat, professeur en technologies du bâtiment,  Vincent Thomas a développé des collaborations avec des architectes et des décorateurs de premier plan avant de créer son agence en 1998.  Implantée à Lyon, elle compte aujourd'hui 4 collaborateurs.
L'agence intervient en France et à Monaco, pour la conception et l'architecture intérieure d'appartements et d'hôtels particuliers, ainsi qu'au Maroc et à DubaÏ, pour l'étude de nouveaux concepts  résidentiels.
Elle développe aujourd'hui une part importante de son activité de conseil et de réalisation dans le secteur du commerce et des services :  concepts de restauration, de boutiques d'habillement, de bijouterie- joaillerie, études de notaires, d'avocats, bureaux …

Contact presse :
Sylvie Perret - 06 70 61 09 25



Retour page précédente

Pub
le journal minimal le journal minimal, magazine digital
Communiqués les plus consultés :
    Paca-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :