logo-paca

Que savoir de l’operation un plat achete = un plat offert ?

Partout en France et chaque année, deux semaines sont réservées pour exécuter l’opération Tous au Restaurant. Ladite opération est une promotion faite dans tous les restaurants du territoire national qui y participent. Elle consiste à offrir un plat bonus après avoir commandé un premier plat. Zoom sur les avantages de cette opération et les moyens de réservation dans le département de la Var.

Genèse de l’opération un plat acheté = un plat offert

Depuis l’année 2016, une révolution a lieu dans les restaurants de la France. Dénommée opération un plat acheté = un plat offert, elle permet aux clients de bénéficier d’un plat extra. En effet, ce principe est observé dans tous les restaurants, qu’ils sont de grand standing ou de simples cantines. D’ailleurs, les restaurants étoilés tels que : Le relais des Moines, L’Ecurie de Castellas, l’Abbaye de la selle et bien d’autres, sont également participants de cette opération.

La première édition a eu lieu du 19 septembre au 02 Octobre 2016, et a connu une faible participation. Mais au fil des années, les gérants des restaurants et les français ont découvert le bien fondé du principe un plat acheté = un plat offert. D’édition en édition, l’affluence dans les restaurants en cette période augmente sans cesse.

Principe de l’opération

L’opération « Tous au Restaurant » permet de bénéficier d’un plat supplémentaire. En d’autres termes, lorsque vous allez dans un restaurant et êtes accompagné, seul votre plat sera facturé. Le second plat est immédiatement offert à votre compagnon pour la promotion du moment.

L’avènement des nouvelles technologies de communication a aussi contribué au succès de l’opération. À cet effet, les études et sondages ont prouvés que les Français sont très accrochés à leur téléphone, quand ils sont à table. 43% manipulent leur téléphone dont la majorité est des femmes. Téléphone en mains, deux principales actions les motivent : faire des photos, et partager leur position géographique actuelle.

La première motivation vise à immortaliser le moment de dégustation et évaluer la qualité de la préparation. C’est à ce titre que les restaurants sont notés et évalués par les consommateurs. Ces derniers sont appelés food reporter et représentent 61.5% des Français.

Quant à la localisation, c’est l’un des avantages des nouvelles technologies. Lorsque vous êtes satisfait de l’accueil et du plat dégusté, spontanément vous partagez la position du restaurant avec vos amis et proches. 64% des Français s’adonnent à cette pratique.

Moyens de réservation et restaurants participants du département de Var

Afin de profiter de cette bonne opportunité, il faut nécessairement s’inscrire sur le site « Tous au Restaurant » pour réservation. Elle est importante, car nombreux sont les participants. Cependant, les inscriptions démarrent rigoureusement le 12 septembre à 10h sur le site internet.

Un répertoire des restaurants du département de Var, au sud de la France a été établi. Les restaurants y sont classés en fonction des villes. Dans les villes de Belgentier, Borme-les-Mimosas et Cuers, vous pouvez réserver dans les restaurants suivants : la Moulin du Gapeau, la Fleur de Thym et le Verger des Kouros. De même, les restaurants tels que Côté Rue, Brasserie Bertin, la Castellaras et le Cigalon sont disponibles dans les villes de Draguignan, Fayence, et Flayosc.