logo-paca

Que faire en cas de pare-brise casse pendant les vacances ?

Ça y est, c’est arrivé, vous étiez en train de visiter la région autour de Cagnes-sur-Mer et dans un chemin rocailleux, un petit caillou est venu frapper votre pare-brise. Le résultat est simple, celui-ci est brisé simplement. Le problème, c’est qu’il va être impossible pour vous de rentrer chez vous pour le faire changer. En France, dans les règles de la sécurité routière, il est inscrit qu’il est purement et formellement interdit de conduire avec un pare-brise fracturé. Le moindre choc doit faire état de réparations. D’autant plus que cela peut gêner très largement la vision et vous mettre en danger. Alors, que faire en cas de pare-brise cassé pendant vos vacances ? 

Faire appel à des professionnels 

Déjà, première chose que vous allez devoir faire : faire appel à des professionnels. En effet, si vous avez décidé de faire réparer votre pare-brise et que vous ne souhaitez tenter le diable, nous vous conseillons d’aller Voir le site de ZePareBrise, une entreprise spécialisée dans le remplacement des pare-brise. Concrètement, avec ces professionnels, vous allez pouvoir éviter un très grand nombre de problèmes. Déjà, la franchise, qui est certainement le problème le plus récurrent pour tous et toutes. Alors, il faut savoir qu’avec cette entreprise, vous allez pouvoir éviter la franchise de manière assez frontale. C’est aussi pour cette raison que nous vous invitons fortement à vous rendre sur leur site pour en connaitre plus sur les offres que ceux-ci proposent. 

De surcroit, vous pourrez en faire part à votre assurance afin de pouvoir être remboursé en cas de problèmes. Pour finir, vous allez pouvoir être pris en charge de façon très rapide. Bien sûr, il faudra que l’entreprise possède le pare-brise spécifique qui conviendra à votre voiture. Si c’est le cas, le remplacement peut se faire dans la journée sans le moindre problème. Donc, vous ne serez pas bloqués ! Si l’entreprise ne possède pas le pare-brise en question, cela ne durera que quelques jours de plus. 

Remplacer son pare-brise seul ? 

Vous vous posez certainement la question, pourquoi ne pas remplacer son pare-brise seul ? Concrètement, nous vous le déconseillons très fortement. En effet, oui, il est tout à fait possible, avec du matériel spécifique, de remplacer son pare-brise seul. Cependant, il est important de savoir que remplacer son pare-brise seul peut être réellement problématique pour plusieurs raisons. Déjà, cela va être très complexe puisque cela demande une certaine connaissance. Si vous n’êtes pas initiés, vous risquez de faire une erreur et de casser votre pare-brise neuf. Pour éviter cela, la seule solution est de passer par des professionnels. 

Si, toutefois, vous souhaitez remplacer seul, vous allez avoir besoin de colle, d’une ventouse et d’une petite truelle. En suivant des étapes précises, vous pourrez remplacer rapidement votre pare-brise. Premièrement, il faudra retirer le pare-brise en grattant la colle sur tout le pourtour. Avec la ventouse, vous pourrez attraper le pare-brise cassé. Une fois retiré, vous pourrez placer de la colle à nouveau et replacer votre nouveau pare-brise sans le moindre problème, quoi qu’il arrive.